NOS ENGAGEMENTS

La qualité avant tout

Situées à Montpellier et à Annecy, nos trois écoles enseignent le français depuis plus de 25 ans et possèdent la meilleure réputation dans leur région respective. Elles ont toutes été labellisées “QUALITÉ FLE” et sont membres du forum Campus France. Installées en cœur de ville, dotées de plus de 40 salles de classe dont la plupart sont climatisées, nos écoles accueillent chaque année pas moins de 6 000 étudiants.

Les écoles du groupe KLF • Keep Learning French se distinguent par la qualité de leur enseignement et par la grande mixité de leurs étudiants : mixité d’objectifs (besoins scolaires ou universitaires, motivations professionnelles ou tout simplement pour le plaisir), de niveaux (de débutant complet au niveau C2), d’âges (de 16 à 85 ans) et de cultures (chaque année des étudiants de plus de 100 pays différents suivent nos cours). 

Dans chaque école, il règne une extraordinaire ambiance grâce à la bienveillance des équipes et grâce aussi à des lieux de vie accueillants : jardin, bibliothèque, salle informatique dans des salles magnifiques.

Outre un programme d’enseignement de très haut niveau, les écoles mettent à disposition de leurs étudiants des solutions complètes d’hébergement, en privilégiant le séjour immersif en famille d’accueil. Il est également possible de résider en résidence étudiante, en appartement ou en colocation. 

Enfin, et parce que nous proposons à nos étudiants une expérience riche et globale, un programme d’activités varié est proposé chaque semaine : sports, arts & culture, gastronomie.

Dans les écoles de français du groupe KLF, le français s’apprend dans les salles de cours mais aussi dans les moments de détente.

L'accessibilité pour tous

Les écoles se soucient de l’accueil de l’ensemble de ses étudiants y compris ceux présentant un handicap, quel qu’il soit. Les locaux sont adaptés aux fauteuils roulants et sont équipés d’un ascenseur. Dans chaque école, un référent est présent pour accompagner au mieux les étudiants présentant un handicap. Une fois à l’école, ils sont parfaitement intégrés et profitent des mêmes avantages que l’ensemble des apprenants.

L'innovation permanente

Le groupe KLF • Keep Learning French consacre beaucoup d’énergie et de moyens pour l’innovation. Constamment, le groupe innove au niveau pédagogique afin d’offrir à ses apprenants une performance d’apprentissage optimisée. Très investi sur les problématiques digitales, les écoles proposent à leurs étudiants une plateforme e-Learning qui vient renforcer les cours en présentiel et qui est également utilisée en dehors de la classe ou en mode autonomie.

Au-delà, KLF innove aussi afin de s’adapter constamment aux évolutions d’un secteur qui est très sensible aux crises que traverse le Monde : crises géopolitiques, pandémies, conflits, etc.